top of page
Marion Boussaguet
Musicothérapeute clinicienne
Neuromusicothérapeute
Praticienne en kinésiologie
Sud Ardèche
La kinésiologie
Cette thérapie psycho-corporelle se base sur le feedback corporel comme outil objectivant pour à la fois détecter les blocages à différents niveaux et les libérer efficacement. Le feedback corporel se fait via le test musculaire issu de la kinésiologie (grâce à une découverte fondamentale du Dr. G. Goodheart, chiropracteur américain qui avait observé que les processus internes du corps et du système nerveux se reflètent dans notre tonus musculaire). Les techniques d'équilibrages sont quant à elles empruntées à diverses pratiques (Systémies Familiales, PNL, EMDR, acupressure, élixirs floraux/minéraux, huiles essentielles, cristaux, etc.).
Pour quoi ?
Le champ d'action est la psycho-somatique. Le propos est d'accéder à ce qui se cache derrière le symptôme, ce qui le déclenche et l'alimente.
Cette technique permet de pouvoir clairement détecter puis dénouer des blocages émotionnels, inconscients, parfois même d'origine transgénérationnelle, des blocages invisibles et profonds mais propices au maintien d'états psychiques et/ou physiques perturbés et à des symptômes récurrents ou chroniques.
bottom of page